vendredi 16 mai 2014

{Revues #19} Des Soins a petits prix???❤Oui ça existe chez Essence!!!

Bonjour mes amies
si vous me suivez sur facebook vous pouvez deviner de quoi je parle ;) en fait j'ai eu la gamme Pure Skin de Essence Tunisie pour la tester pour vous.
J'ai la peau mixte, grasse (sur la zone T surtout mon front) a tendance acnéique, sèche parfois très sèche sur le reste de mon visage en plus elle très sensible et réactif.
J'ai toujours mal a trouver les bons produits soin; ma peau est exigeante: grasse sèche sensible réactif... Bref sans plus tarder je commence :




4 in 1 cream wash:



Deeply cleanses the skin,Mattifies the skin,Removes blackheads,Tightens pores.
C’est une crème nettoyante  elle a  une texture argileuse et elle contient des granules  comme les granules qu’on trouve dans un gommage ; on peut l’utiliser comme un nettoyant, gommage et  masque :

Comme un nettoyant : il nettoie bien, il donne une sensation de propreté et de fraîcheur par contre il assèche énormément ma peau surtout  quand je l’utilise quotidiennement.
Comme un masque : je l’applique sur mon visage pendant 3 min ensuite je l’enlève en mouvement circulaire, je l’utilise  une fois par semaine ; pas mal non plus ; il assèche les boutons mais je ne vois pas un effet sur les points noirs.

j’ai trouvé ma propre manière d’utiliser ce produit : je l’applique uniquement sur mes boutons et sur mon nez  je le laisse 3 min ensuite j’humide mes mains et j’exfolie délicatement ces zones en mouvements circulaires. ça marche sur moi de cette façon il assèche mes boutons tout en évitant qu’il assèche ma peau.
Finalement je crois que c'est pas le bon nettoyant pour moi il est plutôt pour les peau très grasse.

Prix :9.500DT

Toner :


C’est un tonique qui associé à une poudre matifiante. 

Un coup de cœur j’adore la sensation de fraîcheur et de propreté qu’il procure ; il nettoie parfaitement les pores ;  les jours où je ne me maquille pas je n’utilise même pas un nettoyant, il  fait le nécessaire ; il assèche les boutons aussi.
je le  donne 9/10 , je valide et je rachète une fois fini.
Prix :8.500DT

Anti shine pore refining serum:


C’est un sérum qu’on applique avant notre soin de jour.
Selon la marque : il régule la production de sébum et libère la peau de l'excès d'huile comme il  affine visiblement les pores et la matifie.
Selon moi : ce sérum a une texture fluide agréable, il s’applique facilement et la peau l’absorbe rapidement aussi (il faut juste aller en petite quantité).je trouve qu’il matifie bien la peau surtout en combinaison  avec la crème  hydratante de la gamme.
Pour l’action sur les pores je ne peux pas vous dire s’il est efficace ou pas parce que je n’ai pas de pores dilatés heureusement.
Finalement je le donne 7/10 et je valide pour son coté matifiant en combinaison avec la crème comme je viens de vous le dire.
Prix :9.500DT


Pure skin anti spot moisturizer:


La star de la gamme ; j’ai Adoré la texture, elle n’est pas collante, elle forme une bonne base de maquillage ; le combo sérum crème est juste TOP ça marche bien sur moi et ma peau les adore. Elle matifie  bien et hydrate au même temps.


Si vous cherchez une base de maquillage pour peau grasse a petit prix ne chercher pas trop cette crème vous faut tout simplement.
Un seul petit bémol (si je peux dire un bémol) c’est que il n'y a pas de protection salaire dedans donc faites  attention les filles  pour moi j’applique ma bb crème Garnier ou mon F2T wake me up de rimmel il y a déjà un indice de protection qui me semble suffisant pour le moment.
9/10 et je valiiide et je rachète
Prix : 9.500DT

Maintenant je vais vous parler des produits qui s’appliquent directement et uniquement sur les boutons:

Anti spot Gel :


un gel qui s’applique  sur les boutons directement matin ou soir pour accélérer  leurs disparitions .Avec l’utilisation de la gamme pure Skin j’ai moins de boutons je crois que c’est l’effet de l’ensemble des produits ; je le donne 6/10


Prix : 8.000DT

SOS Spot killer : 


il est sous forme d’un vernis a ongles,  il s’applique sur les boutons directement la nuit avant de dormir il est a la base d’alcool donc il faut faire attention de ne pas l'utiliser sur une peau irritée et il faut bien le fermer si non il sèche complètement puisqu’il est a la base d’alcool. 


Bon là ça dépend des boutons parfois il est efficace en une seule nuit parfois non je le donne 6/10
Prix : 9.500DT


Anti spot cover creme : 


c’est un soin anti boutons teinté pour camoufler les boutons et au même temps il a une action pour les faire disparaître ; il y a une seule teinte elle  me convient par hasard mais pas pour les teints clairs je crois.


sa texture est un peu  collante personnellement je n’ai pas beaucoup  aimé , je crois que ça donne pas un effet naturel;  je le donne 4/10.
Prix : 8.000DT


Je récapitule, avec l’utilisation de la gamme complète au même temps j’ai remarqué que j’ai moins de boutons; je ne vais pas vous dire que c’est la gamme Miraculeuse pour se débarrasser de votre acné mais plutôt cette gamme est efficace si vous avez comme moi une peau mixte grasse a problème ou a tendance acnéique.
Pour le prix franchement je m’attendais pas qu’elle soit aussi efficace surtout mes 3 chouchous de la gamme le toner, serum et crème.


De la gamme My Skin j’ai reçu le roll-on contour des yeux de la gamme citron vert et jus de concombre : 

il est sous forme de gel il est normalement hydratant mais je ne vois pas d’effet hydratant; il est plutôt rafraîchissant puisqu'il contient une bille métallique froide agréable à utiliser le matin pour réveiller votre contour des yeux. Personnellement je mets mon roll-on au réfrigérateur pour accentuer cet effet rafraîchissant très très agréable mais sinon pour l’effet hydratant je ne valide pas si vous chercher un contour des yeux très hydratant ce n'est pas le produit qu’il vous faut.
Prix : 9.500DT

et vous avez vous déjà testé un des soins Essence?? Que pensez-vous??
Dites-moi tout en commentaire

Voila les filles c'est tout pour aujourd'hui je vous dis a bientôt 
psss: Inscrivez vous sur le blog c'est gratuit 

❤❤❤
Pour plus d'information visitez Essence Tunisie 
❤❤❤
*Article non sponsorisé. Même si les produits sont offerts par la marque, rassurez vous que mon avis reste libre et objectif. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire