mardi 18 mars 2014

{Recette DIY #3}Challenge "Peau Parfaite" !!!

CC 7abibetii en fin de retour pouuuuur LA DEUXIÈME PARTIE du CHALLENGE 
BUT: avoir une belle peau de l’intérieur et de l’extérieur 
je vous parle:  visage corps et cheveux et je commence immédiatement par le visage 
j'ai la peau mixte  avec des zones  sèches en hiver et elle est très sensible 

1)VISAGE:
le principe est simple il faut juste "nettoyer, tonifier et hydrater votre peau matin et soir" impérativement obligatoirement ...D'accord  :p je vous laisse deux lien ICI et ICI de mes routines soin pour vous inspirer.
Bref une fois par semaine il vous faut un gommage et un masque :





je vous cache pas que j'ai essayé plusieurs recettes de gommages et masques et plusieurs produits quelque soit pharmaceutique ou cosmétique mais j'avoue: ya pas plus efficace "pour moi" que ces recettes que je vais partager avec vous dans cet article 
pss: J'ai tout essayé 

Gommage:
1cas de son d'avoine
1cac de sucre en poudre
quelque gouttes de huile (jojoba, noix d'abricot, olive....)
du citron 
pss: vous pouvez régler votre gommage selon votre type de peau: plus +d'huile si vous avez la peau sèche, plus +de citron si vous avez des taches, -de sucre si vous avez la peau fragile....

Masque:
*masque anti tache brune:j'ai travaillée sur ce masque pour trouver la meilleur recette; j'ai commencé par la recette connue farine de pois chiche et lait tiède pour arriver a  celle ci, elle plus efficace et  plus facile a appliquer :
1cas de farine de pois chiche
1cas de yaourt nature
citron
un pincé de curcuma 
20min 
"ce masque est une merveille pour unifier la peau si vous l'utiliser régulièrement bien sure"


aprés 20 min je rince et je passe un coton imbibé d'eau florale (ou tonique ce que vous avez) 
finalement j'applique ma crème hydratante et un peu d'huile d'argan ou jojoba sur le contour des yeux et là où j'ai des rides d'expression :/

*un autre masque pour peau grasse a l'argile  ici
*un masque Hydratant super efficace: 
1/4 d'un avocat 
1cac de yaourt nature
huile de noix d'abricot (ou autre) 
vous aurez un mélange comme se-ci ça donne pas envie lol mais il est  très hydratant je l'utilise en hiver et c super hyper efficace 
30min

les mêmes étapes a suivre après chaque masque eau florale ou tonique crème hydratante ou autre .

EXTRAT:
le miel est TOP TOP et vous pouvez l'utiliser comme masque quotidiennement et les masques coton aussi même principe. 
Changer vos taies d'oreiller tout les 2 jours 
N'oublier pas de laver vos pinceaux surtout les pinceaux pour visage 
Si vous pouvez minimiser le MU ou avoir au moins 1 jours sans MU 

2)Cheveux :
ya pas mieux que les bains d'huiles 2h avant votre douche comme ici 

3)Corps:
pour le corps il faut tout simplement faire un gommage régulièrement 
et l’hydratation
recette gommage par ICI
crème ou beurre hydratante a vous de choir personnellement j'aime The body Shop, les produits Monoprix, Nivea .... 

Voila rien d’extraordinaire vous pouvez faire avec ce que vous avez l'essentiel c de respecter le principe: "nettoyer, tonifier et hydrater votre peau matin et soir" avec un gommage et masque une fois par semaine.

J'attends vos commentaires les filles; n’hésitez pas de partager vos recettes astuces conseils.....

La première partie de challenge par ici 



 A bientôt mes chéries n'oubliez pas de vus inscrire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire