vendredi 12 octobre 2012

{Routine #1} Routine Soin Visage!!!

Bonjour; J’ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui ma routine hebdomadaire soin de Visage; j’espère que ça vous plaît.
 D’abord j’ai la peau mixte c.à.d. grasse à la zone T du visage normale a seche pour le reste

Première Étape: Le Démaquillant

Pour le moment j’utilise la solution micellaire Bioderma (23 dt en pharmacie) elle est 
vraiment formidable.



par contre j’ai essayé plusieurs démaquillant avant comme le démaquillant frais de Bourjois  (8 dt chez monoprix) que je regrette de l’avoir :’( il pique les yeux  aucune sensation de fraîcheur)  bref je ne l’achèterai jamais.

Le démaquillant  NIVEA yeux aussi que j’ai testé, il est bien sauf qu’il ne démaquille pas le maquillage waterproof  il est a 6dt chez monoprix.
      
      Deuxième Étape: Le Gommage:


    Fait maison ;) très très simple et efficace il suffit d’avoir du sucre en poudre et d’huile d’olive; je mélange les deux et  j'étale une petite noisette après avoir mouillé mon visage et je fais des mouvements circulaires.

Troisième Étape:Steam:

Je  laisse agir la vapeur ( loin du feu) sur mon visage.


Quatrième Étape: le Masque:

une fois par semaine j’utilise mon masque argile si simple et si efficace un peu d’argile et de l’eau ou du lait et j’applique la pâte obtenue sur visage et cou je l’aise agir 20 a 30 min.
*2 fois par semaine j’utilise seulement le masque que j’ai déjà partagé (aspirine,miel et  curcuma) 


 Cinquième Étape: Le tonique :

Mon préféré ( du moment) "Garnier essentielle pour peau normale à mixte "(dt chez monoprix) j’adore l’odeur la sensation de fraîcheur immédiate..

Sixième et dernière Étape: l'hydratation

je masse mon visage et cou avec une légère couche d’huile d’abricot ou d’amande le soir 


Disponible chez Viveznature.com a 3.900dt seulement

le matin  j’utilise ma crème Avène hydratante Spf 15 légère
 


Par contre pour les peaux sèche à très sèche je vous conseille Cold crème d'Avène elle est vraiment riche et pour peau sensible aussi je l’utilise après épilation (formidable) ou en hiver comme crème de nuit ;)

 j’espère que ça vous plaît 
 à très bientôt Sasou :*

5 commentaires:

  1. another great great post !! and i think u just convinced me to buy the Bioderma product eventhough i just bought a lancôme MU remover, but it stings :'( im very bad with taking care of ly skin, i rarely remove my MU and hydrate my face once a day and my body once a WEEK ! taking care of my skin is one of my most imporatnt resolutions this year !
    thank u for sharing ur wisdom !
    xoxo Marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. :)) Thank U Marwa
    c'est notre capitale beauté il faut prendre soin de notre peau ma belle
    pour moi franchement je trouve les produits soins de lancôme un gaspillage d'argent ça vaut pas le cout croit moi tu peux trouver mieux et moins cher je suis sure que tu vas aimer l'eau micellaire bioderma, essaye aussi le gommage huile et sucre (une fois par semaine)c'est très efficace même si ça donne pas envie avec un masque de ton choit et voila c'est ce qui te faut une seule fois par semaine c'est rien même pas une heure pour tout faire et oppp çà devient une routine et tu ne peux plus zapper ce RDV :p bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  3. t'as tout a fait raison pour bourjois ena bidi 3andi mtayech

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhhh oui ena zeda mtayech bon il décor ma salle de bain au moin :p

      Supprimer